Commençons par le début

Il faut un début à tout. Et même pour un blog où il n'y aura que les pensées, les rêves, la vie d'une personne tout à fait banale: il existe quand même le syndrome de la page blanche.

Je suis là, en tailleur, adossée contre le mur et je sais pas par où commencer... J'aime ce pseudonyme: Jez, diminutif de Jezebel, mon prénom. Je suis dans ma dix-huitième année, scolarisée dans la seule fac que possède mon île.

Je suis un peu égocentrique, mais je suis aussi bourrée de complexes dont je serais apparemment la seule à voir.

Je suis une rêveuse, j'aime penser que ma vie est un roman, j’interprète les événements qui me font face comme étant un film, alors j'endosse un rôle. Mon entourage trouvent souvent mes réactions quelque peu "exagérées", car oui, à force de jouer on ne distingue plus la réalité des choses et ce que son cœur veut croire. Nombre de fois j'ai joué et nombre de fois je me suis retrouvée seule dans mon délire. Pourtant rien ne m’arrête. Je m’entraîne, à reproduire des mimiques, passant du sourire angélique au démoniaque, de la tristesse à la joie, de la timidité à la séduction, mais je m'y perds..... je ne sais pas qui je suis, alors je me dis qu'au fond je suis peut-être un tout, un ensemble de personnages que j'aime jouer, je suis "des" dans "une". Je me doute bien qu'à la fin de ma vie je finirais folle, schizo....comme ma grand-mère. Je suis comme elle: nous aimons prendre nos rêves pour des réalités.

Retour à l'accueil