Nous le savons tous: une rencontre peut changer une vie.

Comment raconter ma vie sans prendre le temps de parler de cette personne ?

Je n'ai jamais eu de grandes difficultés à me faire de amis, pourtant je ne suis pas le genre de personne à faire le premier pas. Il y a quatre ans je pensais que la solitude n'avait rien d'effrayant, avoir des amis m'importais peu temps que j'avais mes livres et mon imagination.

Pourtant un beau jour, la société m'a dominé. J'ai voulu "suivre le mouvement", devenir "cool" et avoir des amis, c'était "cool". Je me suis inscrite sur les réseaux sociaux, je me suis sentie jeune, adolescente...

Il a fallut alors parler, communiquer, apprendre à connaître les gens mais aussi se faire connaître. Au collège, je trouvais cela simple, il suffisait de parler un peu, de voir que l'on est pareil et on devenait amis. Mais il y a une sorte de transformation au lycée, tant au plan physique que moral: j’étais à l'age où mes goûts, mes opinions prenaient le dessus. J'ai dû alors élargir mes sujets de conversations, me faire entendre. J'avais grandis et j'en avais peur.

Je me suis faite des amiEs (n’étant pas très à l'aise avec la gente masculine). Nous avions les mêmes goûts, je me sentais bien. Cependant en regardant mon père et ses amis d'enfances, je sentais qu'il me manquait quelque chose. Certes, je les aimais, mais il n'y avait pas.... ce truc.

Arrivée en première, j'ai dû faire face aux garçons, en effet, j'étais dans une classe d'hommes. Mais je L'ai rencontré, une fille, elle semblait aussi perdue que moi dans cet environnement remplit de testostérones. Je la nommerais Esther. D'innocentes conversations nous sommes passées aux grands ébats d'Amitié. En quelques mois nous étions Amies.

Il y a cette chose chez cette fille que je recherchais: le futur. Notre relation est semblable à une idylle amoureuse. Elle m'a fait mûrir, m'a fait prendre confiance en moi. À travers elle, je peux voir la vie où je voudrais qu'elle m'accompagne.

Je n'ai jamais vraiment réfléchie au terme "meilleures amies", considérant que c'est un registre à utiliser au collège. Esther est bien plus. Elle est le premier membre de la famille que je construis. Elle est le complément de ce que je suis.

Patate, merci d’être là. Juste savoir que tu es là participe déjà à mon bonheur.

Quoique nous soyons dans notre autre vie, continuons à si bien nous compléter.

Je le sais: notre rencontre a changé ma vie.

Retour à l'accueil