23 mars

7 mois… C'est le temps qui nous sépare de la dernière fois que nous nous sommes vu. Depuis quand 7 mois peut-il valoir 7 ans ?

On dit que c'est en perdant quelqu'un qu'on se rend compte à quel point il nous manque, j'en comprends le sens maintenant.

Un jour on m'a demandé si tu étais l'homme de ma vie, j'ai répondu non. Il n'y avait aucune logique à ça, comment deux personnes faites l'une pour l'autre pouvaient-elles se déchirer autant ? Depuis ça cogite. Une relation en montagne russe. Un jour je t'aime, demain je ne t'aime plus.

Je t'en ai voulu. Voulu de ne m'avoir jamais dit que tu tenais à moi. Mais je regrette d'avoir été aveugle. Tu parlais par des regards, des gestes, des soupirs, des battements de cœur… J'attendais un roman, tu m'offrais un film.

Je voudrais te fuir, te poser dans un coin, mais rien n'a faire. Nos souvenirs hantent ma mémoire.

Tu es mon premier amour. Je déteste ce terme. Il est dit qu'il rime avec toujours. Comment dois-je faire si je dois t'aimer pour un infinité de seconde ? Tu ne fais rien mais pourtant j'ai cette impression d'être retenu par toi.

Je me demande si tu penses à moi. Si je te manque. Si tu attends avec impatience de me revoir.

En écrivant ces mots je me déteste. Je me déteste d'avoir encore un esprit embrouillé. Tu ne veux pas te déloger de ma tête ?

« Avant de te connaître je pensais savoir ce que c'était l'amour ». C'est une réplique cliché de film à l'eau de rose où dans ce genre de moment je fais mine de m'enfoncer deux doigts dans la gorge pour me faire vomir. Pourtant, et ça me tue de l'avouer, je comprends cette phrase et je la valide. Il existe bien une personne qui nous ouvrira les yeux sur ce sentiment qu'on croyait connaître. Et dans ma vie cette personne c'est toi. Avant je pensais que l'amour c'était dire qu'on ne méritait pas cette personne. Maintenant je sais que c'est faux. D'après Larousse mériter c'est être en droit, par sa conduite, de jouir d'un bien, d'un avantage ou de s'exposer à tel mal, à tel inconvénient, à telle sanction. Alors je te mérite… je te méritais. Pour la seule et unique raison que dans ma conduite, il y avait de l'amour et que cet amour ne te nuisait pas. Cet amour te contentait, te rendais heureux et fier. Je satisfaisais tes attentes et avec le temps je constate que tu satisfaisais aussi les miennes. Oh bien sur rien n'était parfait, mais il n'y a pas d'amour parfait, comme il n'y a pas d'amour heureux (merci Frédéric Beigbeder).

Toutes ces paroles je n'oserais jamais te les dire en face. J’espère qu'un jour j'aurais le courage de te les faire lire. Tu penseras encore que je suis une folle, que je parle trop… mais j'aimerais au moins toucher ton cœur une dernière fois, pour que plus tard tu te rappelle de cette fille qui n'a eût de yeux que pour toi.

Moi j'attends ton retour. j'attends ce jour ou tu me diras "je suis rentré". J'attends de voir si mes papillons endormis vont se réveiller à nouveau. Mais j'attends surtout de voir si tu me regarderas avec les mêmes yeux qu'avant...

Retour à l'accueil